Université Bretagne Sud
Master dʼInformatique

×
Nouveau Master dʼInformatique

Depuis 2011, lʼUBS proposait un master dʼInformatique Web, Multimedia, Réseau (Master WMR). Ce master WMR fera place au master dʼInformatique (parcours AIDN et SAIM) à partir de lʼannée universitaire 2017/2018. Le changement dʼenseignements se fera progressivement : en septembre 2017 (année 2017/2018) pour le M1 et en septembre 2018 (année 2018/2019) pour le M2 SAIM et le M2 AIDN.

Autrement dit, en 2017/2018 :

  • Les étudiants en M1 suivront la 1re année du nouveau master dʼInformatique
  • Les étudiants en M2 suivront la 2e année du master WMR (et obtiendront le master WMR s'ils valident leur année).

Master dʼinformatique

Objectifs

L'Université Bretagne Sud propose un master mention Informatique permettant aux étudiants dʼacquérir les bases théoriques et appliquées adaptées aux attentes des milieux professionnels dans plusieurs domaines de l’informatique. Le master se décline en deux parcours : AIDN (Applications Interactives et Données Numériques) et SAIM (Systèmes et Applications pour lʼInformatique Mobile). La formation se déroule sur deux années (M1 et M2). La 1re année constitue un tronc commun permettant à lʼétudiant de consolider ses connaissances généralistes en informatique et de construire un socle méthodologique rigoureux. Les enseignements de 2e année sont spécialisés en fonction du parcours choisi.

+ Parcours SAIM   + Parcours AIDN

Admission

Le Master dʼinformatique est ouvert de droit à tout étudiant diplomé de la licence MIS, spécialité Informatique de lʼUniversité Bretagne Sud. Toute autre candidature est examinée en commission de recrutement, courant juin. Les dossiers doivent être déposés selon les modalités décrites à la page Inscriptions. Les prérequis indispensables comprennent une bonne connaissance et pratique de la programmation objet (Java et/ou C++), des bases en système dʼexploitation Unix et en réseau Internet.


Contact administratif
Sandrine Steinmann

Université Bretagne Sud
UFR SSI, Campus de Tohannic
BP 573, 56017 Vannes Cedex
 02 97 01 72 37
Sandrine.Steinmann@univ-ubs.fr
Responsable de la formation
Franck Poirier
Directeur des études du parcours SAIM
Yves Mahéo
Directeur des études du parcours AIDN
Université Bretagne Sud
U.F.R. Sciences et Sciences de lʼIngénieur
Département MIS
Copyright @ 2017 UBS