Université Bretagne Sud
Master dʼInformatique


Campus et vie étudiante

Campus de Tohannic

LʼUniversité Bretagne Sud est implantée dans le département du Morbihan dans les villes de Vannes, de Lorient, et de Pontivy. Les enseignements du Master dʼInformatique sont délivrés exclusivement à Vannes, sur le campus de Tohannic.

Le campus accueille environ 1500 étudiants, répartis entre la faculté des Sciences et Sciences de lʼIngénieur, la faculté de Droit et Sciences Économiques et de Gestion, lʼécole dʼingénieurs ENSIBS, ainsi que lʼécole dʼinfirmières (IFSI).

Sur place, les étudiants peuvent accéder au restaurant unversitaire, à une caféteria et à la bibliothèque universitaire.





Environnement de travail

Les enseignements de master se déroulent essentiellement dans le bâtiment SSI-ENSIBS du campus. Des salles dʼenseignement traditionnelles accueillent les cours magistraux et les travaux dirigés. Les travaux pratiques ont lieu dans plusieurs salles informatiques, qui sont accessibles en outre en libre service en dehors des créneaux dʼenseignement. Des salles techniques supplémentaires sont dédiées à certains enseignements nécessitant une architecture particulière ou du matériel spécifique (administration système/réseau, motion capture, Internet des objets).


Enseignants

Les enseignements en informatique sont assurés par des professeurs et maîtres de conférences qui pour la plupart mènent aussi une activité de recherche au sein du laboratoire IRISA, par des intervenants extérieurs (professeurs associés, vacataires, ou conférenciers), issus pour la plupart du monde de lʼentreprise. Les enseignements délivrés dans les autres disciplines (langues étrangères, communication, économie, droit, etc.) sont assurés par des universitaires ou des intervenants extérieurs selon les cas.

Dans le cadre du cycle de conférences organisé en deuxième année de Master, les étudiants sont notamment amenés à rencontrer des professionnels issus de lʼindustrie, ce qui leur donne lʼoccasion de découvrir le point de vue et les attentes de ces professionnels, et dʼenvisager leur propre avenir dans cette optique.


Contact administratif
Sandrine Steinmann

Université Bretagne Sud
UFR SSI, Campus de Tohannic
BP 573, 56017 Vannes Cedex
 02 97 01 72 37
Sandrine.Steinmann@univ-ubs.fr
Responsable de la formation
Franck Poirier
Directeur des études du parcours SAIM
Yves Mahéo
Directeur des études du parcours AIDN
Université Bretagne Sud
U.F.R. Sciences et Sciences de lʼIngénieur
Département MIS
Copyright @ 2017 UBS